Actualités

Focus Yamaha : l’actualité de janvier

La maison Juste un Piano vous souhaite une excellente année 2018 et vous propose de découvrir les dernières actualités Yamaha.

La série CF

Dans la catégorie des pianos d’exception, la série CF renvoie à la quintessence du savoir-faire Yamaha en matière de piano de concert. Doté d’une précision extrêmement fine et d’une capacité de résonance impressionnante, nous avons eu l’opportunité de préparer différents modèles de cette série à l’occasion du festival jazz, “Pianos Croisés”, organisé par le triton. A l’heure actuelle, nous estimons que la série CF est la plus aboutie des gammes de haute facture, et vous proposons d’en apprendre davantage grâce à cette vidéo illustrée.

Coup de cœur

L’artiste André Manoukian, auteur compositeur, connu pour sa participation à l’émission de la Nouvelle Star en qualité de jury, sort un nouvel album en duo avec Élina Duni, Melanchology. Les inclinaisons jazz proposées par André, conjuguées à la voix envoûtante d’Élina, nous donnent une composition très légère et agréable que nous vous invitons à découvrir. Vous pouvez aussi retrouver André Manoukian sur France Inter, dans son émission “Les routes de la musique“, et notamment sur la chaîne Youtube de France Inter, sur laquelle il dédie une chronique à l’apprentissage du piano.

Jonas Gröning, histoire d’une passion

Musicien talentueux qui commence la pratique du piano dès le plus jeune âge, c’est à dire à 4 ans, Jonas Gröning utilise notamment le piano numérique dans ses compositions. Originaire de Stockholm, cet artiste a attiré l’attention de Yamaha grâce à un jeu fluide et technique. Dans cette vidéo, Jonas nous présente le modèle de piano qu’il utilise avec grand talent, le Yamaha Genos.

2018-05-11T16:24:10+00:00