Actualités

Les ambassadeurs Yamaha

Maria JOAO PIRES

Juste un Piano vous propose d’en découvrir un peu plus sur la marque Yamaha, les artistes phares et les modèles de piano sur lesquels ils ont choisi de jouer !

BIOGRAPHIE

Maria João Pires est née à Lisbonne en 1944. Elle fait sa première apparition en public à l’âge de sept ans avec les Concertos pour piano de Mozart à Porto, au Portugal.

A l’âge de neuf ans, elle reçoit la plus haute distinction décernée aux jeunes musiciens au Portugal. À partir de 1953, et jusqu’en 1960, elle étudie au Conservatoire de Lisbonne avec le professeur Campos Coelho et prend des cours de composition, de théorie et d’histoire de la musique avec Francine Benoit.

Elle poursuit ses études en Allemagne, tout d’abord à l’Académie de musique de Munich avec Rosl Schmid, puis à Hanovre avec Karl Engel. Maria João Pires a sillonné la planète avec tous les grands orchestres, notamment l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre Symphonique de Boston, le Royal Concertgebouw Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Londres, l’Orchestre de Paris, et l’Orchestre Philharmonique de Vienne.

C’est également une chambriste assidue. Ces dernières années, on a pu l’entendre à tous les grands festivals internationaux, tels que le Festival de musique du Schleswig-Holstein, ou encore à ceux de Schubertiade, Tanglewood, Ravinia, Montpellier, Lucerne, Edimbourg et aux BBC Proms.

Un piano d’exception

Pour interpréter les plus grandes réalisations musicales, Maria JOAO PIRES a choisi la série prestige CF de Yamaha. A cet effet, la maison Juste un Piano est fière d’avoir fait l’acquisition du modèle Yamaha CF4 et remercie très chaleureusement Maria JOAO PIRES pour la signature apposée sur notre modèle !

La qualité acoustique de cet instrument en fait l’un des pianos les plus prestigieux du marché. C’est pour cela que nous consacrons le temps nécessaire à l’accord de chacun de nos pianos : atteindre une qualité sonore d’excellence pour permettre aux pianistes d’exprimer leur sensibilité propre.

Caractéristiques générales

Piano YAMAHA CF4

Avec 191 centimètres de long, le CF4 s’intègre parfaitement dans une salle de récital ou dans une salle de cours et délivre un son d’une puissance étonnante. Le CF4 présente les mêmes caractéristiques sonores que le CFX et est fabriqué avec les mêmes composants par les mêmes facteurs. Extrêmement expressif, le CF4 est un excellent choix pour les concerts de salon ou dans des salles trop petites pour accueillir un grand piano à queue de concert.

Dans un précédent article, nous évoquions la participation de notre maison au festival Pianos Croisés, durant lequel les artistes joueront d’ici quelques heures sur un piano Yamaha CF4, préparé par nos soins. La grande popularité de ce modèle est propre à la nouvelle série CF, intégrant les dernières innovations techniques en matière de composant acoustique. Accorder ce type d’instrument demande beaucoup de patience et surtout, un véritable savoir-faire que nous sommes heureux de mettre au service des manifestations musicales de premier ordre.

La maison Juste un Piano vous propose une sélection de pianos acoustiques triés par nos soins et répondant à des hautes exigences musicales. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter par formulaire ou en appelant au 01 30 21 49 49.

Thomas vous accueillera du mardi au samedi entre 10 heures et 19 heures et sur rendez-vous les autres jours.

Juste un Piano - dgx-660b_a_0002_f-rec

2018-05-11T15:59:53+00:00