Filter by Catégories de produits
Accessoires
Marque
Pianos à queue
BLÜTHNER
BOSENDORFER
C. BECHSTEIN
GROTRIAN-STEINWEG
KAWAI
PETROF
PLEYEL SCHIMMEL
SAUTER
SCHIMMEL
SEILER
YAMAHA
Pianos droits
ALEXANDER HERRMANN
BLUTHNER
BOSENDORFER
C. BECHSTEIN
ERARD SCHIMMEL
EUTERPE
GAVEAU
GROTRIAN-STEINWEG
HELLAS
HOFFMANN
IBACH
KAWAI
PEARL RIVER
PETROF
PLEYEL
PLEYEL SCHIMMEL
RAMEAU
RIPPEN
SAMICK
SAUTER
SCHERER
SCHIMMEL
SEILER
TOYO
WEINBACH
WILH STEINMANN
YAMAHA
YOUNG CHANG
Pianos numériques
KAWAI
ROLAND
YAMAHA
WEINBACH
Non classé
Pianos à queue
BOSENDORFER
C. BECHSTEIN
GROTRIAN-STEINWEG
KAWAI
PETROF
PLEYEL SCHIMMEL
SAUTER
SCHIMMEL
SEILER
YAMAHA
Pianos d occasion
ALEXANDER HERRMANN
AUGUST FORSTER
BLUTHNER
C. BECHSTEIN
ERARD SCHIMMEL
EUTERPE
FURSTEIN FARFISA
GAVEAU
GROTRIAN-STEINWEG
HOFFMANN
Occasion BOSENDORFER
Occasion HELLAS
Occasion IBACH
Occasion KAWAI
Occasion PEARL RIVER
Occasion RAMEAU
Occasion RIPPEN
Occasion SAMICK
Occasion SAUTER
Occasion SCHIMMEL
Occasion SEILER
PETROF
PLEYEL
PLEYEL SCHIMMEL
SCHERER
TOYO
WEINBACH
WILH STEINMANN
YAMAHA
YOUNG CHANG
Pianos droits
ALEXANDER HERRMANN
BOSENDORFER
C. BECHSTEIN
EUTERPE
GAVEAU
GROTRIAN-STEINWEG
HELLAS
HOFFMANN
IBACH
KAWAI
PEARL RIVER
PETROF
PLEYEL
PLEYEL SCHIMMEL
RAMEAU
RIPPEN
SAMICK
SAUTER
SCHIMMEL
SEILER
TOYO
WILH STEINMANN
YAMAHA
YOUNG CHANG
Pianos neufs
GROTRIAN-STEINWEG
KAWAI
Neuf SAUTER
PETROF
ROLAND
SCHIMMEL
YAMAHA
Pianos numériques
KAWAI
ROLAND
YAMAHA
WEINBACH
Revenir au lexique

Ténor

Au sein des instruments à percussion (les timbales, le tambour), à cordes (le piano, le violon) ou à vent (la clarinette, la flûte), le ténor désigne l’instrument dont le registre se situe entre celui de l’alto et celui du baryton. Par rapport aux autres appareils musicaux, la polyphonie du piano lui permet de jouer plusieurs notes ou voix différentes en même temps. À titre d’exemple, la mélodie intitulée Jeune Pâtre breton, composée par Hector Berlioz, peut être confiée à une voix de ténor ou de mezzo-soprano.

Contrairement aux autres musiciens, Hector n’est pas un pianiste, mais un compositeur romantique et chef d’orchestre. Disciple de Beethoven, il reprend après ce dernier la forme symphonique en renouvelant celle-ci en profondeur par le biais de la symphonie. À Paris, à la salle du Conservatoire, sous la direction de François-Antoine Habeneck, Berlioz crée le premier chef-d’œuvre du romantisme, la Symphonie fantastique !

La symphonie romantique naît sous la plume de Beethoven et se développe sous celle des musiciens et compositeurs comme Johannes Brahms, Franz Liszt ou encore Tchaïkovski. Ce sont spécialement les concertos et symphonies de Beethoven qui ont donné envie à ce dernier de composer ! L’une des œuvres musicales les plus célèbres de Tchaïkovski, le Concerto pour piano numéro 1 en Si bémol mineur, s’avère le premier des 3 concertos pour piano en 3 mouvements. Cette composition était initialement dédiée à son ami et mentor Rubinstein, directeur music du conservatoire de Moscou.

Compositeur post-romantique de musique de chambre instrumentale, Gustav Mahler est auteur de 10 symphonies mêlant voix de ténor et orchestre. À savoir que le « Quatuor avec piano en La mineur » (ou le « Mouvement du quatuor pour piano, violon, alto et violoncelle en La mineur ») constitue le seul morceau de musique du musicien autrichien.

crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram