Actualités

Le Dampp Chaser

 Entretenir son piano est important, c’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter un système ingénieux au service des performances de votre instrument.

Le Dampp Chaser

Vous ne connaissiez pas cet outil ? Vous n’allez plus pouvoir passer à côté en lisant cet article. Le Dampp Chaser est un système électronique de régulation de l’humidité du piano. Conçu par Piano Life Saver, sa technologie permet d’indiquer à chaque usager des informations relatives à l’environnement de l’instrument, afin de compenser automatiquement les variations hygrométriques et ainsi, prévenir tout risque de détérioration de matériau (bois, feutre et métaux).

le dampp chazer

DamppKimb

Entretenir son piano avec une station de contrôle

Lorsque nous évoquions l’aspect très pratique de cet outil, c’est bien pour les performances qu’il apporte en matière de durée de vie du piano. Grâce à ses capteurs sensibles, il enregistre les conditions atmosphériques de l’environnement de la pièce et les régule automatiquement de façon optimale. Le bois est ainsi préservé des cas de détérioration par la sécheresse (période de chauffage) et l’humidité (respecter 50% d’humidité dans l’air), phénomène bien connu dans nos métiers. En effet, il est très vivement recommandé de respecter un taux d’hygrométrie compris entre 40% et 60% d’humidité dans l’air. En dessous, il y a sécheresse et au dessus, surplus d’humidité. L’instrument est donc susceptible d’être endommagé. Ce système de régulation hygrométrique est un véritable atout pour protéger votre investissement, c’est pourquoi nous recommandons à chaque client d’opter pour ce dispositif.

Pourquoi opter pour ce système ?

Car il vous permet de préserver :

Allongement de la durée de vie du piano.

La longévité de la tenue d’accord.

Protège du gonflement et de la rétractation des matériaux (feutre, bois et métaux).

Préserve les qualités sonores de l’instrument.

entretenir son piano

Vous souhaitez commander un système Dampp Chazer ?

La maison Juste un Piano propose à ses clients des systèmes Dampp Chazer

Selon le modèle de votre piano, les tarifs sont amenés à évoluer. En effet, les dimensions sont un des paramètres à ne pas négliger dans le cadre d’une installation du dispositif. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Simon, directeur technique (06.50.24.11.07).

Ou bien cliquez ci-dessous pour effectuer une demande de devis !

Demander un devis
2018-05-11T16:08:55+00:00