UN COMPACT, N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI PROCHE DU PIANO
Cette année, nous assistons au lancement des P-145 et P-225, deux excellents pianos pour débutants qui ont porté la compacité à un niveau supérieur, grâce à leur nouveau design compact et leurs fonctionnalités avancées.
Nous accueillons aujourd’hui le modèle phare de la série P, le P-525, qui offre l’expérience la plus proche de celle d’un piano à queue dans un instrument portable.
UN NOUVEAU CLAVIER GRANDTOUCH-STM
Le P-525 est doté du clavier GrandTouch-STM, extrêmement performant, qui équipe également les pianos numériques Clavinova de Yamaha.
Le toucher de ses touches en bois ressemble à s’y méprendre à celui d’un piano à queue.
SON DE PIANO AMÉLIORÉ
Le P-525 vous permet de jouer avec les sonorités du CFX, le piano à queue de concert Yamaha figurant notamment dans les concours du monde entier, et la sonorité chaleureuse du piano à queue Bösendorfer Imperial, le tout, sur un seul et même instrument.
Les nouveaux échantillons donneront au musicien un son encore plus riche qu’auparavant.
C’EST PLUS QU’UN “SIMPLE” SON
La richesse du son du P-525 ne repose pas uniquement sur d’excellents échantillons de piano. Elle est également le fruit de technologies uniques qui aboutissent à une parfaite maitrise de l’expressivité.
La technologie Grand Expression Modeling simule avec précision l’interaction complexe entre le musicien et l’instrument, reproduisant les mêmes variations tonales illimitées que celles d’un piano à queue.
Ensuite, la technologie Virtual Resonance Modeling (VRM) simule avec précision l’interaction complexe entre le musicien et l’instrument, reproduisant les mêmes variations tonales illimitées que celles d’un piano à queue.
UN SON PROFOND, CLAIR ET NATUREL
Les haut-parleurs à deux voies reproduisent toutes les fréquences du son, des graves profondes aux aigus légers, avec clarté, sans distorsion ni bruit. Nous avons orienté les haut-parleurs légèrement vers le banc pour que vous soyez enveloppé par un son agréable lorsque vous jouez.
IDÉAL POUR LES SPECTACLES EN LIVE ET VOS SESSIONS MUSICALES
Le P-525 est doté d’une fonction de sauvegarde de ses réglages favoris permettant de les sauvegarder et de les rappeler, ce qui est réellement pratique pour les concerts en petit comité, dans les cafés, les bars et autres petites salles.
Vous pouvez programmer toutes les combinaisons de sonorités et de rythmes confortablement installé chez vous et les rappeler sur place lorsque vous êtes prêts à jouer.
Parmi les autres fonctions, citons le Sound Boost et l’égaliseur réglable, qui permettent de mieux entendre le piano lorsque l’on joue avec d’autres instruments au sein d’un groupe.
LE PÉDALIER À 3 PÉDALES, EST ÉGALEMENT PRÊT À L’EMPLOI
Le nouveau FC-35, vous permet désormais de contrôler votre jeu comme vous le feriez à la maison, où que vous alliez, en vous offrant les 3 pédales similaires à ce que vous retrouvez sur un piano, mais dans un format portable.
Le FC-35 comprend même une fonction de demi-pédale pour vous permettre un contrôle subtil de votre sustain.
PARTAGEZ VOS PERFORMANCES AVEC LE MONDE
Si vous souhaitez enregistrer une vidéo de votre performance et la partager sur des plateformes telles que YouTube et TikTok, Rec’n’Share est la solution idéale. Connectez le P-525 à votre smartphone ou votre tablette et enregistrez simultanément la vidéo et l’audio.
PLUS DE CONNECTIVITÉ, PLUS DE PLAISIR
Vous pouvez désormais vous connecter à l’application Smart Pianist de Yamaha via Bluetooth, ce qui vous permettra de contrôler votre P-525 de manière intuitive via votre tablette. Vous pouvez également charger des partitions ou extraire les accords de vos morceaux préférés avec la fonction audio-to-score.
UN STAND ET UNE PÉDALE SUSTAIN ASSOCIÉE
Si vous voulez jouer sur votre P-525 comme sur un piano acoustique, plutôt que de poser l’instrument sur une table ou un bureau en tant que support, nous proposons en option le pied L-515 et le pédalier à trois pédales LP-1 (y compris la pédale d’étouffement avec la possibilité d’actionner la fonction ‘demi-pédale’) qui fonctionne exactement comme les pédales d’un piano à queue.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.