Pianos YAMAHA

Les pianos Yamaha sont des instruments de musique d’exception, appréciés par les plus grands pianistes internationaux. La gamme Yamaha comporte plusieurs types de pianos adaptés aux différents pianistes : aussi bien des pianos droits, des pianos quart de queue, demi-queue, à queue, que des claviers numériques, des pianos électriques, mais aussi des synthétiseurs, des pianos électroniques et des pianos acoustiques (ou autrement dit piano classique). Une large sélection, qui peut convenir à quiconque voudrait jouer, du piano d’étude au piano à queue de concert.

Filtrer les produits
Trier par
Catégorie
Prix
Marque
État du piano
Couleur
Système silencieux et hybride
Niveau pianistique
Localisation

En effet, les pianos Yamaha s’adaptent aussi bien à des pianistes débutants, qui veulent travailler leurs gammes et apprendre le piano, qu’à des musiciens confirmés qui recherchent un piano de scène pour se produire lors de concerts. Chez Juste un Piano, vous trouverez des pianos neufs ou d’occasion, révisés évidemment. Ainsi, vous aurez un large choix d’instruments avec une gamme de prix qui s’adaptera à votre niveau, votre budget et votre pratique du piano.

Les pianos Yamaha se distinguent par leur sonorité unique, et surtout par leur design : entre autres, ce verni noir brillant laqué, d’une profondeur incomparable, mais aussi le cadre métallique qui leur donne un style unique. La conception renforcée de ces pianos permet une fiabilité et une longévité, démontrées depuis des décennies, et une acoustique hors du commun.

Le système de pédales a lui aussi été conçu dans un but de faciliter le jeu du pianiste, notamment grâce à l’enfoncement très sensible de sa pédale forte (ou pédale de sustain), de la pédale de sourdine et la pédale douce (una corda) qui module les sonorités de l’instrument. En effet, l’harmonisation des sons des pianos Yamaha donne au pianiste l’opportunité de profiter au mieux de la puissance des basses et de la légèreté des aigus. Le bruit silencieux des marteaux permet d’ouvrir le piano pour faire profiter aux spectateurs de la beauté de sa table d’harmonie.

Les conservatoires, les studios d’enregistrements, les grandes salles de concert : dans le monde entier, la renommée de la manufacture Yamaha n’est plus à prouver. La belle sonorité des pianos de concert Yamaha a su séduire tous les amateurs de pianos, et les pianistes les plus célèbres ont loué son toucher, ses harmoniques et sa musicalité, permettant d’interpréter tous les morceaux du répertoire classique et contemporain. C’est pourquoi Yamaha fait partie des plus grandes marques de pianos, notamment grâce à ses pianos à queue de concert célèbres dans le monde entier.

Petite nouveauté sur les modèles récents Yamaha : des fonctions numériques s’ajoutent au travail des artisans. En effet, il est possible de choisir l’option système Silent sur les modèles Yamaha, afin de jouer du piano nuit et jour sans déranger ses voisins. Une innovation saluée par des particuliers, mais aussi de nombreux pianistes professionnels qui ont maintenant la possibilité de travailler leur instrument n’importe quand.

Si vous ne préférez pas acheter un piano Yamaha tout de suite, vous pouvez le louer pour un meilleur rapport qualité-prix. Votre magasin Juste un Piano, spécialisé dans la vente de pianos d’exception, vous propose également de louer des pianos Yamaha pour vos événements ou vos concerts, mais aussi pour plusieurs mois avec une option d’achat si vous voulez acquérir à terme le piano choisi. Un moyen idéal de se familiariser avec l’instrument chez soi. Enfin, saviez-vous que Juste un Piano propose aussi un service d’accordage à domicile ? Nos accordeurs talentueux sauront prendre soin de vos instruments pour retrouver leur sonorité d’origine.