La sélection juste un piano - Yamaha P121

yamaha p121 800x600

Partager cet article à vos amis

La sélection Juste un Piano : Yamaha P121

Nous vous proposons de découvrir ce piano d’expression semi-professionnel dont la richesse et l’étendue de la palette sonore vous surprendront. La précision et la fluidité de sa mécanique vous permettront d’aborder avec aisance les répertoires les plus variés.

Pourquoi choisir le P121 ?

Le Yamaha P121 est un modèle qui additionne toutes les qualités que l’on reconnaît habituellement à la manufacture japonaise : Robustesse, fiabilité, fluidité et précision de la mécanique.

Fabriqué en Indonésie, il a été pensé et conçu en vue d’une utilisation polyvalente, et pour se prêter à l’interprétation des répertoires les plus variés. Étape préalable à sa réalisation, la volonté du facteur japonais de répondre à la demande des utilisateurs européens et d’orienter sa recherche en direction d’une esthétique sonore correspondant à leurs goûts.

Le résultat est au rendez-vous : la coloration du timbre est surprenante et l’équilibre entre les registres d’un bout à l’autre du clavier est parfait. La chaleur harmonique des basse ajoute sa note de séduction.

Une version Silent SH est proposée. 80% des pianos vendus en Île-de-France sont désormais équipés de ce système.

Juste un Piano recommande ce modèle, non sans l’avoir longuement testé dans les conservatoires. Même soumis à un usage intensif, sa tenue dans le temps est remarquable.

Souvent choisi par un corps professoral très sensible à ses capacités expressives, ce piano est assurément à classer parmi les pianos d’expression semi-professionnels de tout premier plan.

Notre évaluation

  • Timbre adapté à l’esthétique sonore européenne
  • Polyvalence du jeu
  • Rapport qualité/prix

Résumé : sonorité adaptée à l’esthétique européenne et a l’avantage d’exister en modèle équipé d’un système Silent, réduisant les nuisances sonores.

piano Yamaha P121Données techniques

  • Fabrication : Indonésie
  • Table d’harmonie : épicéa massif de Strunz
  • Barres de tables : épicéa massif
  • Chevalet : hêtre
  • Nombre de barres de barrage : 5
  • Marteaux avec sous garniture
  • Trois pédales dont une pour le système Silent
  • Finitions possibles : noir, blanc ou acajou brillant,
    noyer foncé ciré, noir & Chrome
  • Hauteur : 121 cm
  • Largeur : 152 cm
  • Profondeur : 60 cm
  • Poids : 238 Kg
  • Code EAN : 495781252455

Points forts

  • Rapport qualité/prix
  • Sonorités adaptées aux européens
  • Robustesse et polyvalence

L’avis Juste un Piano

La série P s’insère naturellement dans la gamme des pianos Yamaha entre la série b et la célèbre série U.
Trois pianos intermédiaires spécifiquement conçus pour le marché européen. Les performances instrumentales du modèle P121 donnent un avant goût des pianos haut de gamme et répondent déjà parfaitement aux exigences des pianistes confirmés.
Doté du nouveau système Silent Piano «SH», le P121 permet en un coup de pédale de jouer au casque, de jour
comme de nuit. Avec 19 sonorités différentes, le piano peut en outre se transformer en orgue, clavecin ou piano
électrique. Le système Silent SH Yamaha est la nouvelle référence incontestée des systèmes silencieux. Modèle P121 noir : 7648 € TTC

Modèle P121 SILENT SH noir : 10 276, 00 € TTC[/fusion_toggle][fusion_toggle title= »Garantie JUP » open= »no »]Offre de garantie : Ce piano est garanti 10 ans et vous sera livré gratuitement*.

*Livraison gratuite dans toute l’Ile de France (Pour toute condition particulière, un devis sera fourni par nos porteurs).

Nous faire confiance

https://www.youtube.com/watch?v=V_1QJHTcOuk

Plus qu’un espace d’achat et vente de pianos, notre entreprise dédie son savoir-faire au service de l’instrument, du pratiquant et de façon plus générale, à la pratique musicale. Nous souhaitons apporter à nos clients des expertises de qualité et ainsi les accompagner tout au long de leur parcours musical. Ce que recherche chaque musicien, c’est un professionnel vers qui se tourner lorsqu’il est confronté à des épreuves techniques, ou des questions d’ordres divers.
L’expérience de nos clients est la première chose à laquelle nous nous préparons. C’est pourquoi nos pianos sont préparés dans nos ateliers pour offrir la meilleure acoustique possible, et sous garantie pour prévenir de tous risques éventuels. Nous mettons aussi à disposition un service d’entretien qui permet à nos clients de bénéficier pleinement des possibilités de leur piano, tout en gardant un œil sur l’évolution de leur instrument.

COMMENT ACHETER CE PIANO ?

Si le piano est installé en Île-de-France, en fonction de l’acoustique de votre pièce, 1 accord ainsi qu’un contrôle général des réglages et de l’harmonisation vous sera offert dans les 6 mois qui suivent la livraison. Par la suite, si vous le souhaitez, nous pouvons convenir d’un contrat de maintenance annuel pour en assurer le suivi régulier par nos soins.

Reprise possible de votre ancien piano (à déterminer ensemble en fonction de son état et de la cote des professionnels).

Un financement est également possible selon les promotions en vigueur de l’organisme de crédit SOFINCO.

Thomas vous accueillera du mardi au samedi entre 10 heures et 19 heures et sur rendez-vous les autres jours.

Partager cet article à vos amis

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir les dernières actualités de la maison Juste un Piano, il vous suffit de vous inscrire en saisissant votre adresse email

Les derniers articles

Actualités Yamaha
Simon Paupier

L’histoire de la maison SCHIMMEL

Temps de lecture : < 1 minute Schimmel, « Your Keys To Happiness… » Fondée en 1885 à Leipzig, la manufacture SCHIMMEL est une entreprise familiale dont la production s’étale sur quatre générations. Très

Lire la suite »
piano du mois
Simon Paupier

Le piano du mois de février 2021

Temps de lecture : < 1 minute Nos techniciens ont repris le clavier et la mécanique RENNER de zéro et les nombreuses étapes de réglage qu’ils ont opéré ont remis l’ensemble à

Lire la suite »

VENEZ DÉCOUVRIR NOS MEILLEURS OFFRES SUR NOS PIANOS NEUFS ET D'OCCASION

POUR LES SOLDES D'HIVER

Send this to a friend