Décider de prendre des cours de piano est le début d’une aventure très enrichissante pour ceux qui désirent devenir le nouveau Chopin. Pour cela, les cours théoriques restent importants, mais il s’avère également primordial de s’entraîner régulièrement. L’idéal est donc d’acheter un piano auprès d’un magasin de musique, comme le Centre Chopin.
Qu’ils soient débutants ou expérimentés, les pianistes peuvent être perplexes devant la pluralité de modèles disponibles sur le marché. Il convient avant tout de distinguer les deux grandes catégories de piano, dont le piano acoustique et le piano numérique. Les modèles acoustiques (piano droit, piano à queue, piano de concert et piano d’étude) sont les vrais pianos. Les pianos numériques sont, quant à eux, un instrument de musique électronique doté du clavier standard d’un piano, et reproduisent le son d’un piano acoustique grâce à un échantillonnage sonore.
Concernant la marque, le futur pianiste dispose aussi d’un large choix. Euterpe figure, entre autres, parmi les grandes marques à considérer. C’est une manufacture allemande installée à Langlau depuis la Seconde Guerre mondiale. Elle s’est regroupée avec la marque Feurich en 1959. Ensuite, elle a absorbé Hoffmann en 1977.
En 1990, la fabrique Euterpe est rachetée par la célèbre marque Bechstein, qui prend désormais le contrôle de tous les pianos Euterpe. Ainsi, grâce à la conception de cette enseigne de renom, les pianos Euterpe jouissent d’une excellente mécanique et d’une meilleure sonorité. Tous les éléments essentiels, comme la table d’harmonie, les cordes, le clavier, les pédales et les marteaux, sont rigoureusement soignés.
Que ce soit pour apprendre le piano ou tout simplement pour se faire plaisir, la marque Euterpe propose différents modèles de pianos, notamment les pianos droits et les pianos à queue, pour les débutants comme pour les confirmés. Noir brillant, laqué, satiné ou acajou, il en existe pour tous les goûts.