Le piano du mois de Fevrier 2021

IMG_2431

Partager cet article à vos amis

Nos techniciens ont repris le clavier et la mécanique RENNER de zéro et les nombreuses étapes de réglage qu’ils ont opéré ont remis l’ensemble à son niveau originel. La cohérence du toucher, sa grande subtilité, sa fluidité et le confort donné ainsi au pianiste, tout a été retrouvé intact après ces opérations précises et bienfaitrices, complétées par une égalisation et une harmonisation ayant rendu toutes ses qualités à la sonorité. Jouer un tel piano est un vrai cadeau pour un musicien, une expérience rare procurant des sensations intenses, de l’euphorie aux larmes. Tout y est permis, et chaque intention du joueur est relayée et amplifiée par le piano, créant un véritable cercle vertueux d’émotions.

C’est bien évidemment un piano pour toujours qui s’offre à vous mais surtout un partenaire de jeu privilégié qui prendra, dans la vie de son futur propriétaire, une place bien plus importante qu’on ne pourrait le penser. Pour 5900 euros, il est bien sûr garanti 10 ans, pièces, main-d’œuvre et déplacements par nos soins et livré gratuitement en région parisienne avec son pack d’accessoires de grande qualité.

Le piano du mois de février 2021

UN LANGLAU SINON RIEN…

Ce piano droit EUTERPE 112 « modern » noir brillant est une splendeur à tous les niveaux ! Sorti des ateliers de Langlau en Bavière en 1981, nous voici revenus à « la belle époque » où les artisans d’art facteurs de pianos produisaient entièrement à la main de superbes instruments, même de petite taille, sur le même cahier des charges que leurs grands pianos de concert. Une époque révolue qui a vu disparaître ces modèles de pianos droits artisanaux compacts du catalogue des rares et prestigieuses marques européennes qu’il nous reste encore aujourd’hui face à la mondialisation, à l’industrialisation de masse mais surtout avec la mode du « consommable » pratique et tout numérique!

Produit en commun avec les marques Hoffmann et Feurich, c’est une vraie rareté sur le marché de l’occasion car les heureux propriétaires de tels bijoux les conservent en général, ce modèle équipé de tous les matériaux indispensables à une ultime qualité de production est doté en plus d’un meuble noir brillant joliment et finement dessiné et très bien conservé.

Le piano du mois de février 2021

Outre ces atouts esthétiques, c’est surtout musicalement que ce piano ne finit pas de nous séduire. Particulièrement peu joué et stocké dans une pièce de vie parfaitement adaptée, il a très bien vieilli en maturant acoustiquement sans s’user mécaniquement. la sonorité est d’une profondeur étonnante au niveau de ses basses, perceptible même dans le plus grand murmure où la densité de son chant lumineux du haut médium emplit l’espace comme par magie.

Superbe piano artisanal de la célèbre marque historique et prestigieuse EUTERPE, fait main à la grande époque (facture de 1981) tout le charme d’un magnifique instrument des ateliers de Langlau en Allemagne de l’ouest au son chaud et puissant, doté d’une mécanique luxueuse réputée très fiable et précise.

Le piano du mois de février 2021
  • Hauteur : 112cm
  • Largeur : 1m45
  • Profondeur : 55cm
  • Fabrication : Langlau, Allemagne.
Le piano du mois de février 2021

UN PEU D’HISTOIRE

Grâce à leur qualité la renommée des instruments FEURICH a toujours été partie intégrante de notre tradition car en 1851 Julius Gustav Feurich qui allait devenir le fondateur d’une longue lignée de facteurs de pianos, créa la manufacture de pianoforte FEURICH à Leipzig.

À  cette époque l’inscription au registre des métiers lui en coûta un Deutschmark, or Julius Feurich s’avéra très novateur et il fut l’un des tout premiers facteurs allemands à introduire le piano droit en Allemagne. Dès 1851 nous avons utilisé une mécanique avec étouffoirs par le dessous, technique qui ne fut généralisée qu’environ 50 ans plus tard et qui est toujours d’actualité.

La jeune entreprise connut une croissance rapide et au tournant du siècle, FEURICH employait 360 personnes et produisait 1200 droits et 600 queues. Lors de la Seconde Guerre mondiale la fabrique fut entièrement détruite mais la renommée mondiale des instruments FEURICH et une volonté farouche de poursuivre l’œuvre entreprise permirent de trouver l’énergie et les moyens de reconstruire.

Après la division allemande toute possibilité de développement dut être écartée et en décembre 1959 l’entreprise se vit entièrement dépossédée. C’est alors que la quatrième génération décida d’émigrer en Allemagne de l’Ouest, où, en Franconie, à Langlau, fut construit un nouveau site de production, au sein d’une communauté d’entreprises.

Le piano du mois de février 2021

LE PIANO DU MOIS Piano d'expression EUTERPE, Modèle 112 modern Noir Laqué

Le Showroom de Juste un Piano – Versailles vous présente ce piano d’expression EUTERPE !

Ce piano est garanti 10 ans et il sera livré avec une banquette espagnole neuve assortie.

*Livraison gratuite dans toute l’Ile de France (Pour toute condition particulière, un devis sera fourni par nos transporteurs).

Partager cet article à vos amis

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir les dernières actualités de la maison Juste un Piano, il vous suffit de vous inscrire en saisissant votre adresse email

Les derniers articles

Actualités Yamaha
Simon Paupier

L’histoire de la maison SCHIMMEL

Temps de lecture : < 1 minute Schimmel, « Your Keys To Happiness… » Fondée en 1885 à Leipzig, la manufacture SCHIMMEL est une entreprise familiale dont la production s’étale sur quatre générations. Très

Lire la suite »

VENEZ DÉCOUVRIR NOS MEILLEURS OFFRES SUR NOS PIANOS NEUFS ET D'OCCASION

POUR LES SOLDES D'HIVER

Send this to a friend