Cylindre piano

Le piano est un instrument de musique polyphonique à cordes verticales pour les pianos droits et à cordes horizontales pour les pianos à queue. Ces cordes viennent notamment frapper des marteaux actionnés depuis le clavier du pianiste.

Parmi les instruments de musique les plus sophistiqués, le piano à queue est particulièrement apprécié des musiciens. Débutants ou pianistes avisés, ce type d’appareil musical offre de puissants sons sonores et de riches possibilités d’interprétation qu’un piano droit. D’ailleurs, plus la table d’harmonie de l’instrument est grande, plus les sonorités seront fortes et harmonieuses. Ce piano s’avère idéal pour jouer des morceaux de Chopin pour des sensations profondes !

En revanche, vu la taille des pianos à queue, les pianos droits constituent une alternative moins encombrante ! Souvent de couleur « laquée noir brillant », l’appareil a l’avantage d’être proposé à un prix raisonnable. Les pianos d’occasions ou neufs accompagnent à merveille le voyage musical du pianiste grâce au toucher agréable dont ils disposent.

Le piano numérique quant à lui n’utilise que des composants et systèmes électroniques. Équipé d’un clavier reproduisant le son d’un piano acoustique, il offre plus d’une dizaine de possibilités de jeux similaires à celles d’un instrument classique. Toujours dans la même catégorie des appareils musicaux de nouvelle génération, le piano silent dispose de systèmes silencieux. Entre autres, il permet de jouer au casque avec le son d’un piano à queue.

Notez que pour éviter les accidents liés à la fermeture du couvercle de piano, le musicien peut utiliser un frein de cylindre. Ce système simple se place facilement sur le côté gauche ou droit du clavier. Concrètement, avec un frein de cylindre de piano, les risques de claquement de doigts sont écartés. Assis sur la banquette de piano, les mains posées sur le clavier, le pianiste pourra ainsi jouer de façon optimale !

X