Couvercle piano

Le piano représente l’un des instruments de musique qui fascine autant par son aspect que par les mystères entourant ce qui se passe sous son couvercle. Acheter un piano permet notamment d’accroître son intelligence, de se découvrir soi-même, de travailler son oreille musicale ou encore de faire des concerts !

Pour une sonorité riche, variée, avec de larges plages dynamiques ainsi qu’une bonne réponse au toucher, le piano à queue s’avère idéal pour les débutants ! Tout comme le piano droit, le couvercle de celui à queue s’ouvre facilement pour pouvoir jouer du piano. L’ouverture de cette partie de l’instrument permet notamment au son (vibrations) de mieux s’échapper, car il ne sera plus bloqué par les marteaux en bois. Par ailleurs, les sonorités produites seront encore plus puissantes afin de répondre aux souhaits des fins mélomanes ! Tant du point de vue technique qu’esthétique, les pianos à queue sont largement appréciés.

Polyvalent et très abordable, le piano électronique est l’instrument de musique parfait pour tout débutant souhaitant profiter d’un clavier léger aux résonances sonores diversifiées. De surcroît, son rapport qualité/prix a de quoi séduire un grand nombre de musiciens. Nul doute que la performance musicale sera au rendez-vous lors d’un morceau de Chopin ! Assis sur la banquette du piano, les pieds sur les pédales et les mains sur le clavier, le pianiste joue les partitions.

Aussi, le synthétiseur polyphonique et le piano numérique sont devenus suffisamment disponibles et abordables, que ce soit pour les pianistes débutants ou les musiciens avertis. Qu’il s’agisse donc d’une utilisation professionnelle ou domestique, ces pianos sont devenus moins chers et plus légers comparés au piano acoustique. Le clavier numérique s’avère d’ailleurs équipé de touches pondérées et d’une action de marteau permettant au musicien de renforcer la puissance de frappe de ses doigts.

X